Album Photo

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

FNE

 

 

Qui nous suivent ?

Aujourd'hui 14

Hier 17

Ce mois 304

Tout 14883

Le nouveau Directeur Général de l'EHT en visite guidée dans ses services

Après sa prise de service, mardi 09 janvier 2018, le nouveau Directeur Général de l’Ecole de l’Hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC de Ngaoundéré, Monsieur InterviewDG_IBATA.jpgAlphonse MBANGA IBATA a entamé jeudi 11 janvier la visite guidée de l’EHT. Il a rencontré le personnel administratif et quelques enseignants permanents et associés. 

Au niveau de chaque Direction, division/service, le Directeur Général a tenu à s'informer sur les tâches exécutées, l’effectif en personnel et les éventuelles difficultés rencontrées. Des explications qui lui ont été largement fournies par les responsables des différents services et le protocole, à cet effet le personnel (administratif et enseignant) a souhaité la bienvenue et affirmé sa disponibilité à accompagner le nouveau Directeur Général.

Après cette visite guidée, le nouveau Directeur Général de l’Ecole de l’Hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC de Ngaoundéré, Monsieur Alphonse MBANGA IBATA a aussi rendu une visite de courtoisie à son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, KILDADI TAGUIEKE BOUKAR,  Ils se sont engagés à raffermir la coopération déjà établie entre l’EHT et la Région de l’Adamaoua.

Dans le cadre de cette visite éclair de prise de contact avec les services sous tutelle, le Directeur Général a recueilli certaines doléances et instruit des mesures d’urgences.

Au point des doléances, Madame l’Agent Comptable a souhaité être doté d’un logiciel (sans spécification) comptable et de pourvoir son agence d’un personnel dans le cadre de l’établissement de son compte de gestion ;

Le Directeur Général a par ailleurs prescrit :

  • A la cuisine et restaurant de collectivité, de doter toutes les ouvertures de grillages fins, afin d’empêcher la prolifération des mouches aux heures de repas ;
  • A l’infirmerie, de conserver les produits pharmaceutiques selon les normes admises et de rendre intégralement opérationnel le microscope biloculaire ;
  • A l’hôtel d’application, dans l’unique chambre déjà meublée, de remplacer les réglettes par des appliques murales, d’aménager une seconde entrée sécurisé pour un accès direct.  

Partenariat EHT – FNE : FIN DE FORMATION DE LA DEUXIEME PROMOTION

Au terme de 10 mois de formation, les apprenants chercheurs d'emploi sponsorisés par le Fonds National de l'Emploi (FNE du Cameroun) et formés en restauration (cuisine et restaurant bar) à l'EHT-CEMAC ont reçu ce vendredi 16 juin leurs attestations de fin de formation au cours d'une cérémonie solennelle conduite par le Directeur des Affaires Académiques de l'EHT-CEMAC, Monsieur Jean Joseph MOUYABI, en présence de l'ensemble du personnel de l'Ecole, des parents de lauréats ainsi que de la Directrice Régionale du FNE Adamaoua, Madame Françoise BELINGA BIBI et sa suite.

Lire la suite : Partenariat EHT – FNE : FIN DE FORMATION DE LA DEUXIEME PROMOTION