Album Photo

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

FNE

 

 

Qui nous suivent ?

Aujourd'hui 38

Hier 31

Ce mois 98

Tout 148798

EHT-CEMAC, le cycle LMD entame la 1ère phase décisive de son année académique 2023-2024

Depuis le vendredi 19 avril 2024, la Cellule de Supervision et de Coordination du système LMD s’est engagée dans l’une des phases les plus décisives de ses activités académiques : les examens de fin premier semestre. Il s’agit d’un exercice qui marque le couronnement de 24 semaines de cours (en présentiel et en distanciel), et consiste à évaluer les enseignements dispensés durant cette période.

Dans l’ensemble, ces examens s’étaleront sur une période de six jours du 19 au 24 avril 2024, date limite de publication des résultats. En effet, dans l’impératif du strict respect du calendrier académique prescrit par le Directeur Général, Monsieur Yves-Martial ODILON BOUTOUNDOU qui a lancé officiellement lesdits examens, les corrections se font au fur et à mesure du déroulement des épreuves.

02

Il convient aussi de préciser que le DG était accompagné de ses proches collaborateurs de la formation et de l’Académie, en l’occurrence Madame Stella AGADJI AYELLE, Directeur de la Formation Professionnelle, de Monsieur Jean-Joseph MOYABI, Directeur des Affaires Académiques et du Coordonnateur du système LMD, Prof Athanase FOKO.

02

Dans l’esprit de la dynamique collective, on note de nombreuses innovations, notamment, de plusieurs mesures ont été prises pour favoriser le bon déroulement des examens : Désormais, la règlementation, de l’examen est non seulement lue en début, mais en plus elle est affichée à la porte l’unique salle d’examen. Le souci étant d’éviter que les étudiants, comme très souvent, tombent sur le coup d’une sanction par ignorance. Par ailleurs, deux surveillants qui alternent matin et soir, sont désormais identifies clairement dans l’exercice de leurs fonctions.