EHT-CEMAC DE NGAOUNDERE : Le Directeur Général instaure dès cette rentrée la journée mensuelle de propreté intégrale.
Alphonse MBANGA IBATA, DG de l’Ecole de l’Hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC de Ngaoundéré (EHT-CEMAC), instaure une campagne d’hygiène et de salubrité dans son Ecole tous les derniers samedis du mois.
Joignant l’acte à la parole, Monsieur Alphonse MBANGA IBATA, le n°1 de l’Ecole, a fait un don de matériels composés de pelles, de machettes, de houes, de râteaux, de brouettes, de balais, de seaux etc. Pour qu’elle devienne une réalité et un acquis au sein de l’EHT-CEMAC, cette campagne s’appuie notamment sur les élèves et étudiants de l’Institution, le personnel administratif et pédagogique.
Ambiance particulière en cette matinée du 28 septembre 2019 au sein de l’EHT-CEMAC, dès 08 heures, Directeur Général, directeurs, personnel administratif, enseignants et élèves se sont retrouvés au sein du Campus, le temps d’une activité dénommée : « Journée de salubrité »
Munis de balais, pelles, brouettes, machettes, houes, pioches, râteaux…la cours de l’école, ainsi que les devantures des classes, des ateliers, les voies d’accès, les blocs administratifs et pédagogiques sont en train d’être nettoyés.
Pendant que les uns balayent, les autres, munis de pelles, machettes et de brouettes ramassent les ordures et les mettent en tas dans un coin de la cour de l’école et les brûlent, curent les caniveaux, élaguent les manguiers, arbres etc.
Et tout le monde a compris la nécessité de maintenir leur cadre de vie propre. Désormais, chaque dernier samedi du mois, de 8 heures à 10 heures, l’enjeu de ces deux heures de travail consistera à assurer la propreté des alentours des dortoirs, des salles de classes, cantines, informer et sensibiliser les populations de l’EHT-CEMAC à l’hygiène et salubrité au sein de leur environnement de vie.