EHT-CEMAC / Le Directeur Général Alphonse MBANGA IBATA constate l’effectivité des débuts des cours
Ngaoundéré, 23 septembre 2019. Le Directeur Général, Monsieur Alphonse MBANGA IBATA, a sillonné ce lundi, toutes les salles de classe pour constater l’effectivité des débuts des cours.
Aux environs de 9 heures 30 minutes, accompagné des directeurs et des responsables en charges des Départements, le Directeur Général s’est rendu, dans un premier temps dans la salle de classe des BEP (Tronc commun) où, outre l’affluence et la dispensation des premiers cours. Ensuite, la salle des BTS 2ème année (Hôtellerie-Restauration), BTS 2ème (Tourisme), BT 1ère année (Tronc commun Tourisme), BTS mise à niveau (Hôtellerie-restauration) etc. Là, le Directeur des Affaires Académiques a rassuré l’autorité de la disponibilité des emplois du temps et même du démarrage des premiers cours.
Dans chacune des salles sillonnées, la rentrée est effective. Enseignants, membres de l’administration académique, élèves anciens et nouveaux ont renoué avec les ambiances habituelles.
Le Directeur Général a salué la détermination des différents acteurs pour la réussite de cette année scolaire à l’EHT-CEMAC. « Les vacances sont terminées. Il n’y a plus de repos. C’est comment faire pour avoir votre diplôme ou passer en classe supérieure qui doit vous préoccuper. On ne vient pas ici pour s’amuser », a-t-il conseillé aux élèves et étudiants.