Commission CEMAC
Audience / École de l'Hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC / Malabo : La situation de l'école passé au peigne fin
C'est à son cabinet de travail à Malabo, le mercredi 1er août 2018, que le Président de la Commission de la CEMAC, Pr Daniel Ona Ondo, a reçu une délégation des responsables de l'École de l'Hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC, conduite par le Directeur Général, Alphonse Mbanga Ibata.
Après avoir présenté le projet de budget de son institution pour l'année 2019, lors des conférences budgétaires présidées par Mme la Vice - Présidente de la Commission, le Directeur Général a dit être venu entretenir le Président de la Commission au sujet du fonctionnement de son école. Sujette à de nombreuses difficultés, notamment la dotation budgétaire, l'encadrement et la restauration des apprenants et des problèmes liés à la dette envers ses prestataires de services, entre autres.
Face à ces réalités, le Pr Daniel Ona Ondo a convenu que ce constat peu reluisant ne permet pas un fonctionnement optimal de cette l'école. Cela dit, il a souligné que la trésorerie de la Commission n'étant pas élastique à souhait, il fera des arbitrages nécessaires pour satisfaire aux besoins. Il a conclu en encourageant le Directeur Général et toute son équipe à poursuivre le travail car, a-t-il insisté, la formation de la jeunesse est primordiale pour le développement des États de la CEMAC.