Audience au Ministère du Tourisme et des Loisirs de la République du Cameroun
Ce mardi 26 mars 2024, à Yaoundé, Son Excellence Monsieur Yves-Martial ODILON BOUTOUNDOU, Directeur Général de l’EHT-CEMAC à Ngaoundéré, a été reçu en audience à 14 heures, par Son Excellence le Ministre d’Etat BELLO BOUBA MAÏGARI, Ministre du Tourisme et des Loisirs de la République du Cameroun.
Les deux personnalités étaient accompagnées de leurs proches collaborateurs, le Secrétaire Général, Monsieur Paul Marcel Ndioro à Mamoun et Monsieur Joseph ADU NJI, Directeur du Tourisme, de l'Hôtellerie et de la Formation aux Loisirs, Monsieur Jacques SALI, Chef de Service du Protocole et de la Communication
Après les civilités d’usage, aux Menus des échanges très riches et fructueux, surtout porteur d’espoir,
L'ordre du jour de cette audience a porté sur :
1. les financements alternatifs des activités de l’Ecole.
2. la présentation des réalisations d’EHT-CEMAC et des défis en matière de la formation professionnelle en Hôtellerie, Tourisme et Restauration en zone CEMAC.
3. les échanges sur l’organisation très prochainement de la remise solennelle des diplômes aux lauréats ressortissants de la République du Cameroun à l’EHT-CEMAC.
4. la discussion relative aux initiatives louables pour renforcer l’intégration sous-régionale par les nouvelles modalités des stages des élèves et étudiants de l’Ecole : stage dans un pays autre que le pays d’origine.
5. la diversification des offres de formation et l’intensification de la recherche et des services aux entreprises pour répondre davantage aux besoins du secteur touristique.
Audience à la Représentation Pays CEMAC en République du Cameroun
Le Représentant Pays CEMAC-Cameroun, Monsieur BOUM BISSAÏ Pierre-Guillaume a reçu en audience ce 26 mars 2024, une délégation de l’EHT-CEMAC conduite par Son Excellence Monsieur Yves-Martial ODILON BOUTOUNDOU, Directeur Général de l’EHT-CEMAC.
L'objet de l'audience a porté sur les contours de la gastronomie en zone CEMAC, le rôle que devrait jouer l’EHTCEMAC dans la recherche, la valorisation et la présentation du riche potentiel gastronomique et culturel de nos Etats.