JURY DE DELIBERATIONS DES RESULTATS DU CONCOURS D'ENTRÉE A L'EHTCEMAC, SESSION DE JUILLET 2023
Sous la présidence de Monsieur M.Yves-Martial ODILON BOUTOUNDOU, Directeur Général, s'est réuni, le 26 juillet 2023, le jury d'admission chargé d'examiner les résultats du concours d'Avril 2023.
Ce concours a accueilli cette année environ 303 candidats répartis dans 05 pays (Cameroun 42 candidats, Centrafrique 42 candidats, Congo 62 candidats, Gabon 80 candidats et Tchad 77 candidats), dans les centres d’examen ouverts : Yaoundé, Bangui, Brazzaville, Libreville et Ndjamena) et s’est déroulé le samedi 15 juillet 2023.
Le concours d’entrée est organisé par l’EHT-CEMAC et est ouvert aux candidats répartis dans les 05 pays de la CEMAC en déhors de la Guinée Equatoriale (un an avant pour leur permettre d’apprendre la langue française) et remplissant les conditions exigées. Le quota fixé par les États-membres est de quatre-vingt-dix (90), soit dix-huit (18) par pays et six (6) par parcours : Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP), Brevet de Technicien (BT) et Brevet de Technicien Supérieur (BTS).
Cette session s’est achevée par la proclamation des résultats des candidats admis et ceux-ci peuvent être consultés à l’Ecole ou sur le site web de l’Ecole : https://ehtcemac.com
L’accueil des lauréats et installation est fixée au 02 octobre 2023.
Chaque Etat assure le transport de ses candidats admis, du pays d'origine jusqu'à I'EHT-CEMAC de Ngaoundéré. De même, à la fin de la formation, le transport retour est à la charge des Etats membres de la CEMAC.